Contact
 

Biographie

Née en Haute Loire en 1950 à Aurec Sur Loire dans un milieu rural d’une famille de 7 enfants, ISAFLO cite souvent ses parents qui lui ont donné le goût du devoir et du travail bien fait. Après 10 années de secrétariat, elle se marie à un banquier et donne naissance à 3 enfants : Laure en 1976, Méleyne en 1979 et Yann en 1981. Elle se consacre essentiellement à eux et leur donne autant qu’elle le peut le goût de l’art, du piano, de la peinture et de la danse.

Rien ne la destinait à la peinture si ce n’est au fond d’elle-même cette flamme qui brûlait d’accéder à une passion pour être reconnue. Sa créativité longtemps refoulée voit le jour avec la peinture où elle s’investit totalement : ne sachant pas faire les choses à moitié, elle ouvre un atelier où elle donne des cours pendant 6 ans.

Elle va d’exposition en exposition à la recherche de prix en France mais aussi à l’étranger. New York la consacre avec le prix Master en 2000 et au même moment elle voit son nom s’intercaler entre les plus grands noms de la peinture sur la côte Akoun. Et de galerie en galerie, Lyon, Vichy, Boston, Strasbourg, Alès, Toulouse, Bordeaux etc.. elle expose sa peinture.

"Autodidacte je suis arrivée", dit-elle, "là où je n’aurais jamais espérée être. Aussi, maintenant, plus rien ne peut m’arriver qui me fasse autant plaisir."

"Mon but, après 20 ans, est de créer sans me soucier des modes, élargir mon champ de vision du visible dans l’invisible sans dénigrer la figuration."

Magazine ART ACTUALITE

Autodidacte née en 1950, peint d’instinct. 20 années de peinture l’ont amené là où elle est, développant son talent par un travail acharné, allant là où elle a envie d’aller, sans embrigadement théorique ; sachant que pour durer il faut être vrai. Elle a envie de se placer au rang des peintures dit « rétiniennes», capable de faire parler de la nature pour le bonheur de ceux qui savent s’arrêter un instant pour goûter le plaisir de la contemplation. Sans copier le motif elle rend un parfum chromatique à chaque œuvre en stimulant l’énergie par l’intensité de ses couleurs. La recherche perpétuelle de nouvelles palettes la motive autant que le sujet choisi. Elle livre un véritable combat avec la matière par d’audacieux effets de coteaux.

ART ACTUALITE MAGAZINE

Dans la peinture d’ISAFLO le thème n’est plus anecdote mais devient le prétexte à des rencontres colorées etc ..

T. DEMAUBUS

Une réalité créative.
Dans ses œuvres orchestrées de matière etc..


C.GRANT